Mas de Gourgonnier sans souffre BIO

BAUX DE PROVENCE,  A VENIR - 75cl - 12.5° - ample avec des tanins soyeux, veloutés. Les arômes de réglisse et de fruits rouges compotés dominent - Mets et vin: Tajine au pruneaux, salade de fruits frais, fraises au sucre.. 

Plus de détails

1951

Fiche Technique

Superficie :  45 ha de vignes et 20 ha d’oliviers

Sol : éboulis caillouteux argilo-calcaire

Taille des vignes : en cordon Royat pour limiter les rendements (40hl/ha), le décret de l'AOC obligeant un rendement inférieur à 50 hl/ha.

Cépages : grenache, syrah, cabernet sauvignon. 
Vinification : foulage et éraflage partiel. Aucun ajout de sulfite (ni pendant les vinifications, ni avant la mise en bouteille).
Vieillissement : 1 an en bouteille. 
Production moyenne annuelle : 3 000 bouteilles. 
Garde : 2 ans.

"Pour être reconnu, nous adhérons à Nature & Progrès depuis 1975 et sommes certifiés par Ecocert. L'agriculture biologique interdit l'utilisation des produits de synthèse (pesticides, herbicides, engrais..). Par contre, garder un sol équilibré en lui apportant du compost, maintenir un bon niveau des populations d'auxiliairesqui réduisent les ravageurs ou encore utiliser des produits de traitement d'origine naturelle sont les fondements de cette agriculture. La protection végétale est assurée par la bouillie bordelaise et le soufre. Nous essayons toujours de limiter les doses."

Mas de Gourgonnier
Le Destet
13890 Mouriès

Tél. : + 33 (0)4.90.47.50.45
Fax : + 33 (0)4.90.47.51.36
Email :contact@gourgonnier.com