GIN Beefeater 70 CL

40° - 70cl - la base essentielle de nombreux cocktails

Plus de détails

1058

La recette et le processus de fabrication du gin beefeater n´ont pas changé malgré ses deux siècles d´existence. L´arôme ainsi que le goût caractéristique de cette boisson s´expliquent par son processus de fabrication qui se distingue par deux distillations. Premièrement, les céréales (riz, maïs, blé, orge) sélectionnés sont distillés afin d´obtenir de l´alcool. Une fois la mélasse obtenue dans les alambics, les arômes y sont ajoutés. Ces derniers comprennent des fruits et des produits du terroir. Les ingrédients proviennent de plusieurs pays européens, et parmi eux on trouve des baies de genièvre, des graines de coriandre, des écorces d´orange et de citron, des racines et des graines d´angélique, plusieurs variétés de thé... La saveur exceptionnelle du gin beefeater est obtenue par une dernière distillation après l´infusion des arômes. Par ailleurs, il faut noter que les distilleries du gin beefeater se sont transmises d´une génération à une autre, mais la maison a toujours su maintenir la qualité de la boisson.

 C’est un produit 100% naturel (sans arôme artificiel) avec une unique distillation de 8 plantes sélectionnées dans le monde entier (Baies de genièvre, coriandre, écorces de citron et d’orange, racines et graines d’angélique, amandes, réglisse…).
La même recette a été conservée depuis sa création en 1820 par James Burrough. Beefeater est un gin équilibré au goût prononcé.